Press Release Réunion Island:

" Smart Travel App, une nouvelle application touristique innovante et gratuite "

"Smart Travel App est proposé via un site web et une application mobile sous Android et IOS, comme guide de voyage électronique personnel. Ce produit propose un service de guides géolocalisés, de réservations d’hôtels, de location de voiture, d’activités, n’importe quel type de point d’intérêt (musées, galeries d’art, monuments, bars, restaurants,…).

Avec un développement dans plus de 30 pays, Smart Travel se développe également à La Réunion et comprend déjà plus de 150 lieux touristiques référencés, et disponibles via une application innovante et entièrement gratuite.

disponibles dans l’application et a également une équipe commerciale sur place pour un développement rapide. Les partenaires locaux tels que les bars, restaurants, magasins, centres d’activité ou offices du tourisme profitent ainsi d’une assistance professionnelle via les partenaires locaux en plus de promouvoir directement leurs établissements à travers le monde, et de promouvoir indirectement l’Île de La Réunion en accroissant les lieux disponibles, augmentant ainsi l’intérêt pour les voyageurs.

Site web: https://fr.smarttravelapp.com

Smart Travel aide également les associations. 10% des bénéfices venant des réservations d’hôtels sont reversées à l’association Enfance et Partage à La Réunion. "

http://freedom.fr/smart-travel-app-une-nouvelle-application-touristique-innovante-et-gratuite/#comment-49032

" La Réunion maintenant sur Smart Travel App "

" Lors de vos pérégrinations à travers le monde, peut-être avez-vous déjà utilisé une de ces applications, alternatives à l’éternel Guide du Routard, qui vous facilitent la découverte des sites touristiques majeurs d’un pays. Les offres de ce genre sont pléthore sur les plateformes de téléchargement, que ce soit celle de Google Play ou d’Apple. Parmi elles, Smart Travel, application gratuite, couvre déjà dans plusieurs pays du globe, 30 pour être exact, et propose plus de 200 000 hôtels dans 185 pays. Au total, Smart Travel renseigne à ce jour sur plus de 13 000 lieux à découvrir dans le monde, et propose plus de 4,8 millions de pages d’informations. Tout commence en 2016, quand deux entrepreneurs belges installés en Thaïlande se mettent en tête de combiner leurs domaines d’expertise : la gestion de voyages pour Jean-Pierre Verjus, et les nouvelles technologies pour Cédric Duchesne. Pour se lancer, leur destination test est toute trouvée, ils y habitent déjà. Smart Travel Limited, société de guides de voyages en ligne, était née.

150 lieux déjà référencés à La Réunion

“Je me suis rendu compte que beaucoup de voyageurs n’étaient pas satisfaits par les guides de voyage traditionnels sous format papier, qui sont très souvent incomplets ou incorrects au sujet des lieux et des prix suggérés. C’est pourquoi, après avoir travaillé avec Cédric, nous avons décidé de créer ensemble un guide de voyage facile à utiliser mais en plus fournit des localisations GPS exactes”, se rappelle Jean-Pierre Verjus, co-fondateur de la société. Idéal pour les voyageurs en solo. Au-delà des sites touristiques classiques à ne pas manquer, Smart Travel App se targue de sortir des sentiers battus. “Nous voulons également promouvoir des régions inconnues du touriste et lier des partenaires insolites”, souligne Cédric Duches-ne, l’autre co-fondateur.

Après des destinations telles que la Malaisie, l’Irlande, l’Islande, le Vietnam, Cuba, ou le Mexique, la société, développée par deux Belges souhaite intégrer les charmes de La Réunion à son panel de lieux touristiques.

Une équipe commerciale sur place

ls étaient donc sur l’île cette semaine, afin de présenter leur travail localement. Un travail déjà bien avancé, au vu des 150 lieux déjà référencés (lieux d’intérêt, temples, églises, musées, offices du tourisme...), sans compter les hôtels. A ce propos, l’application a aussi son propre système de réservation d’hôtel et de vols.

Quant à l’assistant de voyage, il propose aussi des circuits tout faits, ou à composer soi-même.

Le tout a pu être réalisé, grâce à une équipe commerciale installée sur place, pour un développement des plus rapides, mais aussi pour une meilleure connaissance du terrain. “Les partenaires locaux tels que les bars, restaurants, magasins, centres d’activité ou offices du tourisme profitent ainsi d’une assistance professionnelle via nos partenaires sur place en plus de promouvoir directement leurs établissements à travers le monde, et de promouvoir indirectement l’Île de la Réunion en accroissant les lieux disponibles, augmentant ainsi l’intérêt pour les voyageurs”, expliquent les fondateurs. Pour la suite, les deux Belges entendent développer encore la couverture d'autres pays, tels que le Japon, Dubaï, ou les Etats-Unis.

J.CTS / Photos : LYL

Comment ça marche ?

Via l’application unique, on consulte la liste des guides disponibles par pays, ou on effectue directement sa recherche dans les onglets dédiés : “Trouver un vol”, “Trouver un hôtel”, “Chercher un endroit aux alentours”, “Chercher une ville”... Comme chaque guide en ligne qui se respecte, celui-ci est évidemment géolocalisé, et dispose d’une option “hors connexion”, pour utiliser son application même en l’absence d’internet. Pour cela, il suffit de synchroniser son application sur le site internet associé, smarttravelapp.com, en choisissant les pays par lesquels on est intéressé.

Et pour figurer sur Smart Travel App ?

• Les hôteliers se voient proposer des frais d’entrée à 50 euros, puis 12% par réservation sur le site ou l’appli. • Les sociétés à but touristique doivent eux s’acquitter de frais annuels fixe pour publier leurs informations sur Smart Travel. En Europe par exemple, il faut compter 150 euros par lieu d’intérêt. Les traductions dans les langues disponibles sont comprises dans ce prix. •Les lieux culturels entrent dans le système innovant de guides audio-descriptifs et géolocalisés. Aucun investissement financier n’est nécessaire, mais il faut rédiger et finaliser ces guides avec les équipes de l’appli. • Les associations humanitaires et culturelles figurent gratuitement sur le site et l’appli, qui incluent d’ailleurs un système de donation par les touristes. Dans chaque pays, Smart Travel sélectionne des associations locales liées à la protection de l’enfant pour leur reverser 10% de leurs bénéfices sur les réservations d’hôtels. "

https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2017/11/20/La-Reunion-maintenant-sur-Smart-Travel-App_501562